Expo Fashion Mix

Expo Fashion Mix

7553455-11656041

Paris, capitale de la mode.

On parle de « mode parisienne » ou « d’élégance à la française » comme si les Français faisaient la mode et que la mode faisait Paris. Cependant le rayonnement de cette ville ne vient pas spécifiquement que de créateurs français dont le talent, le perfectionnisme, le savoir-faire et le raffinement ne font aucun doute. Le nom de cette ville inspire des centaines d’artistes et de créateurs venant d’ailleurs. Cette exposition nous montre que cette mode d’ici est en réalité un mélange, une apothéose de la diversité

Nous voyageons à travers diverses créations, passant de l’Angleterre avec Charles Frédérique Worth et Vivienne Westwood à l’Italie avec Elsa Schiaparelli. Nous traversons l’Espagne accompagné de Cristobal Balenciaga et Paco Rabanne, rencontrons Issey MiakeYohji Yamamoto venant du Japon, et enfin finissons au bras de Dries Van Noten et Martin Margiela en Belgique.

Les grands noms venus du monde entier font la renommée mondiale de Paris. La mode française si admirée est en réalité cosmopolite et venue d’ailleurs.

Voici quelques photos des créations qui m’ont le plus plu :

  • Elsa Schiaparelli ou la surrealiste de la mode.chapeau Elsa Schiparelli
    Je trouve l’idée de la chaussure en guise de chapeau drôlement original. J’adore le concept de jouer avec les codes de la mode.
  • Cristobal Balenciaga ou le maitre de la coupeBalenciaga Fashion MixLa couleur et la forme de cette robe font penser à une coccinelle, de quoi donner envie de la porter et de s’envoler !
  • Yohji Yamamoto ou la sage folieYohji Yamamoto
    La grandeur de la coupe, le mélange des couleurs, le talent japonais est simplement époustouflant !
  • Haider Ackerman, le belge qui révèle les femmesHaider Ackermann - Créateur belge -
    J’ai littéralement craqué pour cette création  qui mélange subtilité et modernité, arrogance et sensualité. Cette robe perfecto en soie dévoile juste ce qu’il faut.

Je ne vous en montre pas plus et espère vous avoir fait saliver. Je vous recommande vivement d’aller faire un tour au Musée de l’Histoire de l’Immigration à Porte Dorée. L’exposition se termine le 31 mai et vaut vraiment le détour, dépêchez vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s