Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais

jean-paul-gaultier

Il est rare que de son vivant un artiste se voit dédier une exposition. Cela montre la grandeur de l’influence qu’il a eu et qu’il continue d’avoir dans le monde d’aujourd’hui. Jean Paul Gaultier fait partie de ceux qui marquent les esprits et qui s’inscrivent dans le temps. Il bouleverse les codes, s’amuse avec la mode pour un renouvellement permanent. Ses créations sont le reflet de sa personnalité : enjouées, pleines d’humour, de folie et d’érotisme. Son imagination et sa créativité sont infinies et suscitent notre totale admiration.

IMG_2486

Je suis allée à l’exposition avec un ami. Nous étions tout excités de découvrir les oeuvres de l’un des plus grands couturiers et créateurs français dans un espace merveilleux qu’est le Grand Palais.
Chaque pièce de l’exposition est une surprise, un étonnement. Il puise son imagination de toutes les inspirations possibles.

Du monde marin il capture le chant des sirènes et son fameux haut à rayures bicolores. Du ciel descend son aspiration virginale de la madone alors que l’enfer lui souffle sa perversion paradoxale. De la Terre il s’enrichit de toutes les cultures, russes, mongoliennes, africaines. De la scène lui vient son goût pour les costumes, le spectacle, la théâtralité. Ses muses l’inspirent et le fascinent, pour elles il crée des chefs d’oeuvre devenus emblématiques. Les villes et les capitales dynamiques comme Londres et son mouvement punk de l’époque lui fabrique son côté extravagant et provoquant. De la rue ou marchent tous ces anonymes, il prend la modernité.

IMG_2444

IMG_2511

IMG_2488

IMG_2500IMG_2434IMG_2506

IMG_2426

Jean Paul Gaultier ose et ne pose aucune limite à ce qui stimule son imaginaire. Le monde entier l’inspire. Il est ancré dans l’air du temps avec toujours un regard vers le futur. Cet avant-gardiste va à l’encontre des codes. Il s’amuse et mélange avec subtilité différents styles pour rendre ses créations spectaculaires.

Très bien construite, l’exposition nous transporte dans son univers allant de surprise en surprise, nous ressortons du Grand Palais émerveillés par tant de talent.

Voilà une idée de sortie culturelle à faire ce week end, courrez la voir et dites moi vos impressions. Je vous conseille tout de même de réserver vos billets à l’avance pour éviter 2 heures d’attente.

Bisous,

Ps : photos qualitées Iphone, sorry !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s