Alexander McQueen – Savage Beauty exhibition

9._duck_feather_dress_the_horn_of_plenty_aw_200910._model_magdalena_frackowiak._image_firstview_0
Hello hello !

Ca fait un petit moment que je n’ai pas publié et I am really sorry mais en vacances quand il n’y a pas la wifi c’est un peu compliqué… Bref !

Comme je vous l’ai dit précédemment je suis allée à London pour un week end. Un week end c’est court mais c’est intense !

TRU378746_610px

J’ai eu l’occasion d’allée voir l’exposition consacré à Alexander McQueen. C’était le dernier week end et pour cela c’était une nocturne. On s’est donc levé à 4h pour continuer nos rêves et rentrer dans un nouveau monde plus ténébreux.

« There is no way back for me now. I’m going to take you on journeys you’ve never dreamed were possible. »

Les portes du V&A Museum s’ouvraient pour laisser place au monde obscur du grand romantique Alexander McQueen. Ce créateur a changé les conventions de la mode pour les rendre plus sauvages et audacieuces.

Ses inspirations sombres se melent à un esthétisme sublime de recherche ingénue. Son imagination n’a pas de limites et autant de matériaux comme la dentelle, le cuir, le latex ou encore les plumes ou les crins des chevaux lui servent. Le monde animal, l’Ecosse, London Town, les fantasmes refoulés les plus fous de l’espèce humaine, le désir, la souffrance sont source de sa créativité incroyable.
C’est un feu d’artifice d’émotions qui se déclenche à la vue de ses créations spectaculaires.

Savage-Beauty-Alexander-McQueen-VandA-via-vogue-6

mcqueen

Cette exposition est une autobiographie créative où Alexander McQueen s’y dévoile en exposant devant nos yeux ébahient ses faiblesses, ses penchants et sa sensibilité.

I oscillate between life and death, happiness and sadness, good and evil.

J’aurai pu rester des heures et admirer chacune de ces créations plus extravagantes les unes que les autres mais le musée fermait et les gardiens et vendeurs voulaient aller se coucher quand nous, nous allions commencer notre journée. J’ai eu le droit à un « good night » à 7h du matin. Alors non, nous n’allions pas au lit, it was breakfast time and what breakfast I ate (really big and really yummy !!) !

Publicités

4 réflexions sur “Alexander McQueen – Savage Beauty exhibition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s